samedi 27 août 2022

Hibouman dans TOP BD

 Depuis décembre 2021, je collabore au magazine TOP BD en publiant une à deux planches par mois d'une histoire originale de Hibouman. Comme l'idée est de publier des planches individuelles, le récit est construit en gags individuels, ce qui est encore une nouvelle forme de scénario en ce qui me concerne, et un bon exercice !

Alors que la campagne de financement du premier numéro papier avait réussi en mars, celle du second numéro n'a pas réussi à décoller cet été, ce qui a malheureusement signifié la fin prématurée de l'aventure Top BD. C'est dommage, mais malheureusement pas inattendu, vu la justesse du premier financement. Comme quoi une communauté d'auteurs ne signifie pas que leurs communautés respectives vont adhérer comme lecteurs au concept d'un journal finalement un peu trop hétéroclite peut-être... Mais une belle expérience qui m'a permis de rencontrer plein de monde.

Je vous mets ici les 9 planches publiées et quelques bonus...

Je ne sais pas encore si je continuerai l'histoire à titre personnel...












Une planche que j'avais publiée pendant la campagne de financement du TOP BD papier numéro 1


Et un petit bonus paru uniquement dans la version papier jusque là...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire