dimanche 13 mai 2018

50 ans de Valérie: 2018

Entre deux délires hiboumanesques, je fais aussi parfois qqs illus pour d'autres occasions...
Pour les 50 ans d'une amie, j'ai participé à la mise en images d'un blind test.
Le principe était simple: reconnaître des chansons à dix ans d'intervalle entre 1968 et 2018.
On finit en 2018 avec une note toute en douceur, et avec un dessin qui était prémonitoire vu la météo qu'on a eue le weekend passé ;-)


samedi 12 mai 2018

50 ans de Valérie: 2008

Entre deux délires hiboumanesques, je fais aussi parfois qqs illus pour d'autres occasions...
Pour les 50 ans d'une amie, j'ai participé à la mise en images d'un blind test.
Le principe était simple: reconnaître des chansons à dix ans d'intervalle entre 1968 et 2018.
2008, Valérie pour ses 40 ans est plus jeune que jamais, et s'éclate dans les concerts rock...


vendredi 11 mai 2018

50 ans de Valérie: 1998

Entre deux délires hiboumanesques, je fais aussi parfois qqs illus pour d'autres occasions...
Pour les 50 ans d'une amie, j'ai participé à la mise en images d'un blind test.
Le principe était simple: reconnaître des chansons à dix ans d'intervalle entre 1968 et 2018.
En 1998, il y avait un film et une chanson auxquels il était difficile d'échapper... Un peu pénible même sur la durée, non ? ;-)


jeudi 10 mai 2018

50 ans de Valérie: 1988

Entre deux délires hiboumanesques, je fais aussi parfois qqs illus pour d'autres occasions...
Pour les 50 ans d'une amie, j'ai participé à la mise en images d'un blind test.
Le principe était simple: reconnaître des chansons à dix ans d'intervalle entre 1968 et 2018.
1988, Valérie a 20 ans, et, paraît-il, appréciait Etienne Daho...


mercredi 9 mai 2018

50 ans de Valérie: 1978

Entre deux délires hiboumanesques, je fais aussi parfois qqs illus pour d'autres occasions...
Pour les 50 ans d'une amie, j'ai participé à la mise en images d'un blind test.
Le principe était simple: reconnaître des chansons à dix ans d'intervalle entre 1968 et 2018.
1978, Valérie a 10 ans... et cette année-là, tout le monde hurlait la même chanson dans les cours de récréation. Notez que je me souviens qu'à la même époque on chantait aussi tous "tiii aaaaaamo, ti amo, tiiii aaaaaaamo..."


mardi 8 mai 2018

50 ans de Valérie: 1968

Entre deux délires hiboumanesques, je fais aussi parfois qqs illus pour d'autres occasions...
Pour les 50 ans d'une amie, j'ai participé à la mise en images d'un blind test.
Le principe était simple: reconnaître des chansons à dix ans d'intervalle entre 1968 et 2018.
Nous commençons donc logiquement par l'année de naissance de Valérie: 1968. Un très bon cru !


mardi 1 mai 2018

Hibouman et l'homme araignée...

Quand je dédicace un hibouman pour un grrrrrand spécialiste de comics comme MC Twhip, il y a toujours une demande spécifique à la clef... Dans ce cas-ci, c'était Spiderman et JP (alias Bdboy Bédébile) qui devaient faire partie du dessin... Alors forcément, ça reste du (pas très sérieux) Hibouman, et décidément, il ne respecte rien, pas même les héros de comics. Tout fout le camp mon pauvre monsieur :D





Aucun texte alternatif disponible.

jeudi 26 avril 2018

Festival de Linkebeek

Mardi prochain (1 mai, jour de congé, je vous rassure ;-) ), je serai avec mes camarades Donai SoliKson et Sarah Laveine au Linkebeek Books & Comics Festival organisé par Olivier Ghys... Un festival bilingue (allez voir la liste des auteurs sur le site, c'est pas mal du tout !), et en plus aux portes de Bruxelles. Du coup Hibouman lance un appel tout particuliers à ceux qui ne sortent jamais de la capitale, mais pas que... :D


vendredi 20 avril 2018

Dédicace chez Bédébile: avec SoliKson !

Demain je serai bien accompagné. Outre Pirate Philosophe, et son excellent Woods, nous aurons aussi SoliKson avec son Charivari et ses dédicaces à lunettes variables (si vous voulez comprendre, passez entre 13h et 18h demain Place Communale à La Louvière
Pauvre JP... voilà d'autres personnages pas recommendables qui débarquent chez lui...


mardi 17 avril 2018

Dédicace chez Bédébile

Comme les publications avec une photo de JP ont des bonnes audiences, je me permets de m'en servir pour vous rappeler que je serai dans son antre ce samedi ! :-)

jeudi 12 avril 2018

Hibouman Genesis, le lancement du projet !

Salut tout le monde ! Vendredi passé, nous avons eu une petite réunion Synapses, pour nous lancer dans un nouveau projet collectif... qui sera une histoire dans l'univers (et le passé) de Hibouman 
C'est encore fort tôt pour en parler (nous avons juste jeté les bases d'un script), mais ça va être marrant de voir mes petits camarades dessiner des hiboux 
En attendant, notre ami Blue Fox, qui se chargera de la couverture, a déjà commencé à s'inspirer en gribouillant un joli dessin pendant la réunion.
Allez, "y'a plus qu'à" comme on dit dans ce genre de situations.


L’image contient peut-être : dessin

samedi 7 avril 2018

Casting Hibouman

Dans une conversation vantant les non-mérites du film sur Gaston Lagaffe, d'aucuns ont évoqué un casting pour faire un film sur Hibouman 
Mon ami Angelo Severino a même pris le temps de plancher sur un casting, c'est dire qu'ils sont emballés. Reste plus qu'à trouver un producteur 
Et vous, vous en pensez quoi de ce casting ?

L’image contient peut-être : 5 personnes, texte

mardi 3 avril 2018

Ne mangez pas trop d'oeufs !

Ouais mais cette carotte elle va pas casser les pieds en cette saison non plus hein...

jeudi 29 mars 2018

Simon entre de bonnes mains...

Une autre dédicace au copain Simon la Corneille cette fois. Là, tous ceux qui connaissent sa timidité et sa chevelure comprendront :-)

mardi 27 mars 2018

Hibouman et Lunetteman

Une petite dédicace réalisée pour l'ami Donai SoliKson. Si vous voulez comprendre pourquoi "lunetteman", il vous reste à nous rejoindre lors d'un des prochains festivals, et lui demander une dédicace dans son dernier opus "Charivari" :-)

dimanche 25 mars 2018

Bulles en Tête, c'était bien !

Très chouette journée hier à Bulles en Tête, avec plein de gens bien sympas (quoi que j'aie pu dire à Manuel Tenret en l'accueillant :D), avec nos voisins de Cage d'Escalier, Capia Art qui prend soin de tout le monde à coup d'oeufs en chocolat, Simon la Corneille et ses camarades de l'atelier du Châtelet, Eric Poelaert aka Baloo, et bien d'autres copains.
Merci Daniel Bottes et Frédéric Hublet pour l'organisation de main de maître (un peu de repos bien mérité maintenant ;-) )

Prochaine étape: une après-midi chez JP aka Bdboy Bédébile le 21 avril prochain, pour une dédicace spéciale Hibouman II. Je serai accompagné pour l'occasion de mes camarades Donai SoliKson qui présentera son dernier opus "Charivari", et Pirate Philosophe qui viendra nous soutenir (et aura peut-être quelques Woods en réserve).


dimanche 18 mars 2018

Ma participation à l'album collectif du festival de Linkebeek

Le 1 mai prochain (c'est un mardi, mais forcément congé), je serai avec Donai SoliKson et Sarah Laveine au Linkebeek Books & Comics Festival, première édition d'un festival aux portes de Bruxelles, qui se veut aussi le seul festival 100% bilingue, avec des auteurs en nombre venant des deux côtés de la frontière linguistique.
A cette occasion, un superbe album "Comics Tribute" auquel j'ai le plaisir de participer, inclura des illustrations de 52 auteurs, et est en prévente via le site du festival au prix de 20€ (voir les infos ci-dessous).

L'idée était, pour chaque auteur, de refaire à notre sauce un personnage de BD connu, du coup moi j'avais proposé Batman à l'organisateur (en relation avec Hibouman bien-sûr), mais le collectif croulait déjà sous les Batman en tout genre, du coup, l'organisateur m'a proposé un autre héros masqué. Ma foi pourquoi pas, je ne l'avais jamais dessiné, mais c'est bien fun aussi (et les buildings sont moins hauts ;-) )


Voici les infos pour le collectif en question:

L'album collectif de Linkebeek est bouclé .
52 dessinateurs différents nous ont gratifiés d'un dessin unique( chacun ayant fait son personnage de BD ou Comics préféré dans son propre style).
Cet album collector est tiré à 500 exemplaires et sera disponible à partir du 7 avril.
Il vous en coûtera 20 euros en prévente et en + vous recevrez un ex libris exclusif en bonus. Je vous encourage à le commander dès maintenant.
Vous ne serez pas décus.
Pour commander: plusieurs possibilités


mercredi 14 mars 2018

Photos de Cap Bulles

Il y a plein de photos et de videos sur la page Facebook de CAP Bulles - CAP48, si vous voulez (re)voir l'ambiance de la journée de dimanche !
N'hésitez pas à liker la page si vous voulez être avertis de la prochaine édition qui devrait avoir lieu mi-mars 2019 :-)
Oui, oui, on est déjà dans les starting-blocks ;-)


mardi 13 mars 2018

Julien "Spoky" Callura est trop fort !

Bravo Julien "Spoky" Callura, ta curiosité a payé :-) Est-ce que d'autres lecteurs trouveront ?


lundi 12 mars 2018

Les pralines de Cap Bulles !

Vous ai-je déjà dit que CAP Bulles - CAP48 c'est le meilleur festival BD de l'univers ?
Nombreux sont ceux qui, auteurs comme visiteurs, l'ont (re-)découvert hier. Un énorme merci à Sébastien Place, Gisèle Place Arnould et à l'énorme équipe de bénévoles, au garage Monnier qui chaque année vide son showroom pour nous... Et merci aux nombreux visiteurs (le festival a, semble-t-il, battu ses records de fréquentation) !
Comme chaque année notre petit cadeau sous forme de praline à l'image de nos dernières productions. C'est toujours un crève-coeur de les manger (mais si on ne le fait pas assez vite, elles finissent par se transformer en boules de poils, j'en ai fait l'amère expérience, alors pas de quartier ! ;-) ) On se contentera d'une photo souvenir :-p

dimanche 11 mars 2018

Les ex-libris sont là !

En mode signature d'ex libris juste avant l'ouverture du festival Cap Bulles.

vendredi 9 mars 2018

Le seul, le vrai JP de Bédébile !

Pour ceux qui ne l'avaient pas reconnu, le grand JP, alias Bdboy Bédébile, libraire BD à La Wolfière (pardon, La Louvière) vous accueille dans son sympathique capharnaüm avec le sourire. Et comme premier lecteur de Hibouman II (je lui devais bien ça après l'avoir imposé comme personnage dans l'histoire), lui me remercie en offrant un ex-libris exclusif sur les premiers albums que vous pourrez obtenir soit chez lui (librairie Bédébile, place communale à la Louvière) soit pendant le festival Cap Bulles ce dimanche 11 mars... Si ça c'est pas hyper sympa ???

mercredi 7 mars 2018

Hibouman II, planche bonus

Planche 21... Où nous quittons Swagny City pour la ville proche de La Wolfière, et un intrigant personnage qui tient une non moins intrigante boutique :-)

Merci à JP de la librairie Bédébile d'avoir accepté ce caméo ;-)

samedi 3 mars 2018

Hibouman II, planche 9/9

Et enfin page 9/9.
Pour la suite, Cap Bulles, c'est dans 8 jours. Nous vous y attendons nombreux !
Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir sur l'événement Facebook ou sur le site du festival.
Mercredi, je vous mettrai une dernière planche, la 21 pour être précis, et vous faire découvrir un invité de marque dans l'album...

jeudi 1 mars 2018

Festivals du printemps

Voilà, la liste des festivals du printemps, pour promouvoir la sortie de Hibouman II, est finalisée.
Vous pouvez trouver toutes les infos détaillées sur ces festivals sur la page actualité du groupe Synapses, vu que je serai accompagné à chaque festival par au moins mon camarade Donai SoliKson. A Cap Bulles à Soignies (le dimanche 11 mars prochain, c'est pour bientôt !) nous serons les plus nombreux (avec au programme Princesse Barbare, Pirate Philosophe, Spoky, Donai SoliKson et votre serviteur).
Et avec le festival à Linkebeek, j'espère pouvoir rencontrer quelques Bruxellois qui n'aiment pas se déplacer pas trop loin :D





Swagny-city en vrai

La mégalopole de Swagny-city où officie Hibouman ne ressemble que peu à Soignies.
Cela dit, sur cette photo, prise par mon ami Sébastien Place, organisateur du festival Cap Bulles (le 11 mars prochain), on s'y croirait presque !
C'est un bâtiment de stockage du Delhaize du centre ville, pris sous un angle et dans une lumière inédits. C'est bluffant, mais là on se croirait presque à Swagny City :-)

samedi 3 février 2018

Hibouman II, planche 1/9

C'est parti pour la publication (les samedis et les mercredis) des 9 premières pages (oui, je sais, c'est moins que pour le numéro 1, mais ça correspond à la première scène, après c'est difficile de couper ;-) ). Je publierai ensuite aussi la planche 21... Vous comprendrez pourquoi... Page 1/9 donc... Retour à Swagny City...

mercredi 31 janvier 2018

Hibouman II, la couverture

Salut tout le monde !
Voilà, après un weekend de travail et quelques soirées de mises au point suite aux conseils judicieux de différents collègues dessinateurs (merci Manu, Philippe, Sarah, et à tous ceux qui ont voté pour aider au choix du dessin...), voici en avant-première la couverture du second tome de Hibouman. Sortie confirmée pour Cap Bulles le 11 mars à Soignies ! Même la mise en page est prête, y'a plus qu'à imprimer :-)
Pendant les 5 semaines et demi nous séparant de l'événement, je publierai ici même les premières planches de l'histoire en espérant vous mettre encore un peu l'eau à la bouche. A très bientôt donc !

jeudi 25 janvier 2018

Hibouman II, l'encrage enfin terminé

Tatara tsoin tsoin !
Ca y est ! Après quelques longues soirées et courtes nuits, la planche 56 est encrée. Youhouuuu!
Y'a plus qu'à:
  • envoyer le tout à l'ami SoliKson qui a la gentillesse de faire une relecture orthographique
  • faire la couverture (bah oui, quand même encore)
  • faire la mise en page
  • ...

Bon, ben on va pas s'endormir tout de suite hein ;-)

En attendant, Hibouman ne s'en remet visiblement pas :-)