mercredi 10 août 2011

Recherches de persos: M'zelle Isabelle

Après les animaux, les humains, parce qu'il en faut aussi pour l'histoire que j'ai en tête.
Alors les dames d'abord.
Et dieu sait (et Souah pourra le confirmer) que j'ai du mal à dessiner les filles sauf les vieilles, les grosses, les acariâtres, les folles,... au point de me demander si j'avais un problème avec la gent féminine.
Heu... non, je ne pense pas. Mais quand on fait de la BD humoristique, tous les personnages sont toujours extrêmes, débiles, risibles, etc. Et les filles sont donc logées à la même enseigne. Je suppose qu'une part de la réputation de misogynie de la BD franco-belge à gros pif vient de là...
Alors bon, pour faire plaisir à Souah, et aussi parce que le personnage dans l'histoire le demande, j'ai essayé de dessiner une fille qui ait l'air un peu plus sympa et jolie que d'habitude. Tout en essayant de garder des traits qui me permettent de lui donner des expressions plus humoristiques.
L'exercice s'apparente à un tour de funambule sur la corde raide... Mais j'ai bon espoir que ça puisse marcher ici.
Un dernier détail: vu le métier du personnage dans l'histoire, je me suis inspiré d'une personne de mon entourage. Très vaguement inspiré, je ne suis pas caricaturiste pour un sou. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop :-)


1 commentaire:

  1. Mais non, je ne t'en veux pas Alfred! Je sais que je suis une source d'inspiration permanente pour toi!
    hihi lee!

    RépondreSupprimer