samedi 6 août 2011

Top 10 des animaux les plus dangereux : #2, le scorpion

En cherchant de la doc pour mon Extrême Safari Parc, je suis tombé sur ce top 10 des animaux les plus dangereux pour l'homme. Alors tant qu'à être coincé à la maison, j'en profite pour reprendre le crayon, et pour faire quelques croquis.
En plus, avouez que vous en apprenez tous les jours!
Aujourd'hui, le numéro 2: le scorpion.
Celui-ci, je ne pense pas que je pourrai l'utiliser un jour dans le parc. D'abord à cause d'un problème de taille. Trop petit par rapport aux autres animaux, difficile de lui faire tenir sa place. En plus, dès qu'on lui donne un air un tant soit peu sympathique, il ressemble plus à un homard qu'à un scorpion. Et moi, les animaux foncièrement antipathiques couverts de chitine, ça ne m'inspire pas (pas plus que les gros tas de gelée d'il y a quelque jours avec la méduse).
Mais bref, revenons-en quand même au scorpion.




#2 : le scorpion
Encore deux fois plus meurtrier que le croco, le scorpion peut se targuer d'envoyer près de 5000 personnes dans un monde meilleur chaque année. Comme pour les autres espèces, tous les scorpions ne sont pas égaux: le "rôdeur mortel" (aussi appelé "scorpion du désert israélien") est responsable de 75% de ces décès. Leurs neurotoxines tuent surtout des enfants et des personnes âgées (un adulte en bonne santé et non allergique a en principe le temps de se faire soigner avant de passer l'arme à gauche).
Le nombre élevé de victimes s'explique par le fait que ces gentilles bestioles aiment se promener près des maisons, et trouver refuge dans des endroits chauds et odorants comme des chaussures. Pensez-y si vous avez l'occasion d'aller vous chausser en Afrique du Nord ou au Moyen Orient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire