dimanche 4 mars 2012

Fin du monde, épisode 04: un peu plus près de nous...

Ce post fait partie d'une histoire complète de sept planches dessinées pour le collectif "2012, le dernier fanzine avant la fin du monde", et présentée ici sous forme de strips verticaux plus adaptés au format "blog".
Si vous avez raté le début, vous pouvez retrouver une liste de tous les épisodes >> ici <<.


Episode 04: un peu plus près de nous... (ou comment on décide un jour de calculer une date de fin du monde)






A suivre. . .



Un mot du making of. . . (Pour pas changer)

J'avoue ne pas comprendre ce qui passe par la tête de quelqu'un qui un jour se lève et se dit "tiens, et si je calculais voir s'il y a pas une fin du monde un de ces jours". Ca a l'air d'être un hobby relativement répandu. Peut-être y a-t-il même de clubs.
Quoi qu'il en soit, ces Etudiants de la Bible ont lancé un sacré buzz à l'époque, vu que les Témoins de Jehovah sont directement issus de cette mouvance (voir Wikipedia).
Ce que j'aime à cette époque ce sont les costumes... Il faudra que je fasse à l'occasion une histoire plus longue au XIXe siècle... Même début XIXe, vu que le style Empire permet aussi de chouettes "déguisements".
Pas trop de table réfléchissante sur ces cases-ci en plus (pas comme la planche 4 que je viens de finir, scrogneugneu...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire