mardi 20 mars 2012

Fin du monde, épisode 07: on dirait que ça les excite !

Ce post fait partie d'une histoire complète de sept planches dessinées pour le collectif "2012, le dernier fanzine avant la fin du monde", et présentée ici sous forme de strips verticaux plus adaptés au format "blog".
Si vous avez raté le début, vous pouvez retrouver une liste de tous les épisodes >> ici <<.


Résumé des épisodes précédents: les Témoins de Jéhovah ont décidé d'être moins précis dans l'annonce de leur fin du monde...


Episode 07: on dirait que ça les excite (A chacun son trip...)








A suivre. . .



Un mot du making of. . . (Si on peut l'appeler ainsi...)

Hou la! Ca faisait longtemps... Il faut dire qu'avec l'anniversaire de mes deux jeunes, j'ai été un peu pris le week-end passé...
Mais les choses avancent, lentement mais surement: toutes les planches sont à présent encrées, et je viens de finir la couleur de la cinquième. Plus que deux et ce sera dans la boîte (il est temps vu que le fanzine doit être mis en page dès la fin des vacances de Pâques).

Bon, je ne vous cacherai pas que la scène d'aujourd'hui est une de celles que j'ai le plus aimé dessiner... Il faut croire que les persos complètement à la masse me plaisent plus que les autres. Alors les excités de la fin du monde qui ne prennent leur pied qu'à l'annonce des pires catastrophes, je ne voulais pas les rater. J'espère leur avoir rendu un vibrant hommage... :-)

Cela dit, aussi bien les années que les catastrophes annoncées font partie d'une liste (probablement non exhaustive) de fins du monde annoncées, qui a servi de base à une bonne partie de cette histoire, et que je vous invite à découvrir sur Wikipedia.
Le plus marrant finalement, c'est qu'il y a encore des gens pour croire sérieusement aux nouvelles prédictions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire