mardi 6 août 2013

Projet en cours, une ch'tite case...

Bien le bonjour à tous chers lecteurs de ce blog quelque peu poussiéreux ces derniers temps.
Le personnage de Monsieur Hibou se laisse désirer (c'est dans la nature des Messieurs Hiboux de se laisser désirer, donc autant vous faire à cette idée), mais cette fois il a une bonne raison (comme chaque fois en fait, mais cette fois elle est vraiment bonne): il travaille sur un tout nouveau projet avec ses petits camarades du groupe Synapses !

("Oooooooooooooooooh !" faites-vous tous en choeur ici pour marquer votre admiration expectative)

Le projet en question est scénarisé par Princesse Barbare (que même que si tu cliques sur son nom tu vas sur son blog et que vous connaissez peut-être aussi sous le nom de Souah, voire de Sarah, mais la pauvre a un petit problème de schizophrénie dont elle a du mal à se défaire... Pas plus tard qu'hier elle s'identifiait à une sorcière brûlée vive au XVIIème siècle, c'est vous dire si elle n'est pas toute seule dans sa tête). Cela dit: de tous temps les génies artistiques ont été un peu fous, donc aucun doute sur la qualité du projet sur lequel Monsieur Hibou travaille en ce moment, ça va être du tonnerre !

[Le premier qui dit que moi non plus je suis pas seul dans ma tête, à force de parler de moi à la troisième personne par l'intermédiaire de cet avatar à plumes auquel tout le monde m'identifie désormais, hé bien je lui dirai simplement "zut"... voire "prout"... enfin non, peut-être pas "prout", ça fait pas sérieux...]

Bien bien bien, où en étions-nous?
Ah oui! Monsieur Hibou donc travaille sur ce projet nommé "Les grenouilles vivent la nuit.", projet à sept mains du groupe Synapses qui sortira cet automne : on s'est mis un peu la pression, mais on aimerait vraiment l'avoir pour le festival "Ecaussinnes Cité d'Arts" qui draine régulièrement un public jeune vers notre stand. Or l'histoire est particulièrement adaptée à un public d'enfants (et aussi aux moins jeunes ayant gardé cette petite étincelle de magie au fond de leur coeur, non mais que c'est bien dit quand même, je trouve).

Alors voilà. Je suis à fond dans le projet, je ne pourrai donc dans l'immédiat pas relancer Monsieur Hibou dans des considérations philosophiques sur ses propres dédoublements de personnalité.
Par contre, ce que je peux faire, c'est vous mettre une petite image de mon travail de temps en temps. Aujourd'hui: la première case de ma partie.

("Oooooh, mais pourquoi cherchent-ils donc Edgar ?" vous demandez-vous en découvrant le dessin, et en vous disant que, "fichtre, si je veux connaître la réponse, je devrai peut-être bien acheter ce magnifique ouvrage qui paraîtra à l'automne, même que je vais le noter dans mon agenda pour pas l'oublier !"... Allez, hop ! hop ! hop !, on fait ça)


(Et même que je clique sur l'image si je trouve qu'elle est trop petite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire