vendredi 2 novembre 2012

Chroniques de Saint-Malo, partie 3



Or donc, pour attirer le chaland venu voir des dessinateurs, quoi de mieux que de montrer des dessinateurs... qui dessinent ?
Comme Geoffrey et moi étions seuls au poste le premier jour de festival (vendredi, jour de travail obligatoire pour nombre d'entre nous), nous avons entamé en coeur une fresque qui se voulait en phase avec l'évènement (Saint-Malo oblige, on s'est mis à la sauce corsaire), faisait un clin d'oeil direct au festival (nous avons donc démarré sur une reprise de l'affiche du festival de cette année), et reprenant nombre d'éléments synapsiens divers...

Avec Monsieur Hibou au crayon et Geoffrey à l'encrage, c'est pas moins de 8 dessins au format A4 qui ont été réalisés en une grosse demi-journée, entre deux dédicaces, et sous les yeux ébahis de la foule (un peu clairsemée le vendredi avant 16h, il faut bien le dire).
Le résultat: un dessin continu en 8 parties qui a bien rempli son rôle: tenter d'accrocher le regard du badaud distrait qui chercherait quelque amusement "made in Belgium"...



Pour voir l'ensemble de l'image, faites glisser le curseur sous l'agrandissement ci-dessous


En espérant vous avoir donné envie de mettre un tricorne et de crier "à l'abordaaaage" un sabre à la main, je vous donne rendez-vous demain ou dimanche pour la dernière chronique malouine et un dernier dessin réalisé pendant le festival.

A bientôt cher lecteur!




Collection de pirates



Pirate malouin
 

Pirate philosophe
 

Pirates effarés
 

Pirate absent
 

Pirate prouf
 

2 commentaires:

  1. s'il est fatal que le pire rate il est réconfortant que le meilleur réussisse

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi je pensais jusqu'à ce soir que notre fresque était en fait 2 fresques de 4 pages chacune. Mea culpa. Du coup je la trouve encore mieux que je le pensais xD
    (et le "pirate absent" m'a fait hurler de rire...)

    RépondreSupprimer