vendredi 29 juillet 2011

Top 10 des animaux les plus dangereux : #10, l'ours

En cherchant de la doc pour mon Extrême Safari Parc, je suis tombé sur ce top 10 des animaux les plus dangereux pour l'homme. Alors tant qu'à être coincé à la maison, j'en profite pour reprendre le crayon (pas facile de dessiner allongé), et pour faire quelques croquis.
Aujourd'hui, le numéro 10: le gros nounours.




#10 : l'ours
Mon chouchou (c'est le premier personnage apparu sur mes planches, et le plus humanoïde) est sensé être le dixième plus grand tueur d'homme de la planète. En gros, le site il dit que c'est pas une bonne idée de croiser seul un ours affamé (surtout à la fin de l'hiver). C'est en Amérique du Nord que vous aurez le plus de chance de croiser un de ces adorables nounours aux griffes acérées.
Cela dit, en voyant mes croquis, on a du mal à croire que ces adorables animaux fassent 5 à 10 victimes par an dans le monde (même si leur humour a quelques effets non négligeables sur la santé des visiteurs du parc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire