mercredi 30 janvier 2013

24h BD 2013: hou la la, ça devient chaud !

Bon. Il ne reste que 3 heures et demi, mais il ne me reste aussi qu'une planche à faire.
Par contre, j'ai revu sérieusement à la baisse le niveau du dessin pour parvenir à dessiner aussi vite. Une erreur à ne plus commettre: avoir besoin d'un crayonné. Clairement, le truc c'est d'y aller direct avec un trait final. Mais dans la pratique je ne sais pas si je suis capable de dessiner comme ça. Je ne m'appelle pas Boulet moi...
Autre corollaire: si je n'avais pas fait une nuit blanche (donc si j'avais dormi six heures comme je pensais le faire au départ) j'aurais déjà trois heures de retard. Bref, il faut très clairement éviter de faire un brouillon, qui au final n'a fait que me doubler le travail vu que mon encrage n'est pas beaucoup plus travaillé que le premier crayonné...
Allez. Encore la dernière page. Après ça je pourrai m'effondrer dans mon lit et faire une sieste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire