vendredi 7 novembre 2014

La complainte du dessinateur de BD

Cher lecteur,

Oui, toi là.
Toi qui lis ces lignes en ce moment.
Toi qui viens de temps en temps sur ce blog poussiéreux, à la recherche d'un dessin ou d'une petite histoire susceptible de te tirer quelque sourire.
Toi, entends donc la complainte du dessinateur de BD.

Or donc toi, cher lecteur, qui liras peut-être un jour notre prochain collectifs Synapses, le bien nommé "Dyamant" (à paraître mi février, à la suite d'une campagne de pub qui vous fera regretter le jour de la St Valentin), toi donc peut-être liras-tu l'album dans son entièreté.
Ce jour-là, je t'en conjure, cher lecteur, aie une pensée pour moi, pauvre dessinateur, moi qui aurai sué sang et eau, qui aurai mis tout mon amour et ma mine de crayon dans ces quelques pages. Et toi qui liras l'histoire en moins d'une heure, et qui, après 8 magnifiques épisodes de 6 planches découvriras enfin l'épilogue. Cet épilogue, cher lecteur, songe que sa première case, que tu regarderas d'un air distrait, pour rapidement passer au texte et à la scène suivante, le tout 4 secondes, chronomètre en main, cette p.......ain de case qui moi m'aura pris deux longues soirées à terminer, toi tu passeras dessus sans même la voir !

Alors la voilà ! Regarde-là toute seule, sans texte, sans histoire à découvrir encore !
Car si tu ne la vois que dans l'album, je sens bien que tu ne la remarqueras même pas, et cette seule idée me ronge et m'empêche de dormir la nuit.



.....

- C'est bon ? Il a fini là ?
- Oui oui c'est bon, le docteur lui a donné un calmant, il dort...
- Pfff, il était temps. Je pensais qu'il n'en finirait jamais avec sa complainte à la noix...

......

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Aaaaaah ! Un commentaire ! Et de Geoffrey en plus, je ne me sens plus de joie :-)
      Bah oui, on s'amuse comme on peut, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  2. C'est de la belle case, ça, Alfred ! Bravo !

    Salva

    RépondreSupprimer