jeudi 23 février 2012

Fin du monde, épisode 01: ce sera terrriiiible

Ce post fait partie d'une histoire complète de sept planches dessinées pour le collectif "2012, le dernier fanzine avant la fin du monde", et présentée ici sous forme de strips verticaux plus adaptés au format "blog".
Si vous avez raté le début, vous pouvez retrouver une liste de tous les épisodes >> ici <<.


Episode 01: ce sera terrrrriiiiible (qu'ils disent)






A suivre. . .



Un mot du making of. . . (Qu'est-ce que ça fait bieeeeen)

C'est la première fois que je réalise une histoire complète entièrement à l'ordi: découpage, brouillon, encrage et couleurs. Il n'y a aucun crayonné, pas même de croquis que je pourrais revendre à prix d'or quand je serai riche et célèbre. Tant pis.
En attendant, ça me permet d'être un peu plus rapide (vu mon manque chronique de temps), de ne pas avoir de pages trop grande à scanner, à nettoyer, à redresser car j'ai scanné un peu de travers, tout ce genre de joyeusetés.
Et pour que ça n'aille pas trop vite quand-même, j'ai décidé de faire toute l'histoire en couleurs (que je passerai en niveaux de gris pour l'impression du fanzine), et j'ai même, dans un moment d'absence, voire d'ébriété, décidé de faire cette fichue scrogneugneu de table vitrée réfléchissante qui me gnrrrrgngnbrfff chaque fois que je dois faire la mise en couleurs.
Pfff, pour aller plus vite qu'il disait.

4 commentaires:

  1. hoo ouaii j'ai bien envie de voir la suite moi !!! et pour la prouesse technique je lève mon chapeau !!! car incapable de ne pas faire sans croquis scannés. t'assures Mr Hibou

    RépondreSupprimer
  2. Et la scrogneugneu change les couleurs, en plus. :-)
    (Voir la cravate.)

    RépondreSupprimer
  3. Fichtre, le reflet en effet... Bien vu Yannick !!!

    RépondreSupprimer