jeudi 1 novembre 2012

Chroniques de Saint-Malo, partie 2



Comme je fêtais mon anniversaire ces jours-ci, l'escapade malouine ne pouvait qu'être une excuse supplémentaire pour faire le fiesta.
C'est donc autour d'une excellente galette de blé noir et d'une crêpe (flambée pour certains) en dessert que nous avons fêté ça.
Festival oblige, le restaurant était rempli de dessinateurs de BD. Aussi, lorsqu'une crêpe surmonté d'une bougie m'a été apportée, aux voix de dessinateurs émérites comme Souah, Klawk, Blue Fox, Geoffrey Delinte ou SoliKson, se sont jointes les voix de dessinateurs non moins talentueux comme Emmanuel Lepage, Jean-Pierre Gibrat ou Jean-Claude Denis (entre autres, ce sont ceux que nous avons reconnus) pour me chanter un tonitruant "joyeux anniversaire" qui fera date dans le répertoire musical de Saint-Malo.
Bref, encore un très bon souvenir.

Les petits camarades ont pensé à Monsieur Hibou, et lui ont offert un nouveau trophée pour son involontaire collection... C'est Madame Hibou qui est toute contente :-)
Cela dit, pour ceux qui ne le reconnaîtraient pas, cet illustre collègue de Monsieur Hibou n'est rien d'autre que le Professeur Otto Liebber, grand spécialiste de physique nucléaire dans la série Blacksad.
C'est génial. On en apprend tous les jours avec Monsieur Hibou.



Demain, place aux dessins, et à la fresque réalisée vendredi matin pendant le festival...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire