lundi 8 août 2011

Top 10 des animaux les plus dangereux : #0, le bonus...

Voiiiiiila. C'est fini le petit décompte macabre.
Alors pour clore cette passionnante collection de bêbêtes dont certaines vivront sans doute des aventures palpitantes dans l'Extrême Safari Parc, je me devais de faire une petite mise au point, par pure rigueur scientifique, pour qu'aujourd'hui aussi vous en appreniez encore, on appellera ça la mission de service public de ce blog, tout ça.
Certains sites (beaucoup même en fait), ont un top 10 très légèrement différent. En gros, il est identique, sauf que les lions et les tigres sont associés dans une catégorie "gros chats" (les intéressés apprécieront), et ajoutent un autre animal qui prend, ni plus ni moins, que la place de #1 incontesté, devant les serpents. Loin devant même.
Maintenant, moi je ne l'ai pas inclus, pour plusieurs raisons:
- d'abord sa taille, ridiculement petite, n'en fait vraiment pas un personnage très crédible
- ensuite, contrairement aux autres animaux qui tuent directement l'homme (par empoisonnement, écrabouillement, arrachage de membre, ou autre technique plus ou moins artistique), celui-ci agit très indirectement, et n'a du coup pas vraiment sa place dans le top 10 (en tout cas pas sous la forme hautement photogénique que j'en attends pour l'inclusion dans de spectaculaires aventures bédéesques.




#0 : le moustique
Alors oui, l'animal en question n'est autre que le moustique!
Personne n'aime cette satanée bestiole, dont les piqûres de cette année en vacances nous ont laissé de cuisants souvenirs de gourmes grosses comme le pouce et de réactions allergiques plus ou moins fortes (merci les moustiques tigres du sud de l'Italie).
Mais on ne peut même pas se plaindre, vu que ce qui fait de cette saloperie un vrai tueur, c'est que c'est un des plus grands vecteurs de maladies dans les pays tropicaux. Entre la malaria, la fièvre jaune, le virus du Nil occidental ou l'éléphantiasis, cette cochonnerie fait de 2 à 3 millions de morts par an (les serpents peuvent aller se recoucher). Mais bon, comme on a dit, c'est sacrément indirect, le moustique se contentant, si on peut dire, d'être le messager.

Voilà. Cette importante mise au point étant faite, je n'ai pas résisté à l'envie de compiler "mon" top 10 dans une petite fiche didactique (également disponible gratuitement à la boutique souvenirs de l'Extrême Safari Parc pour nos visiteurs ayant payé le prix plein et pour les abonnés).
Cliquez sur l'image pour la voir dans un format un peu plus lisible...



2 commentaires:

  1. Héééé oui. Y'en a qui aiment le risque. Heureusement que la direction du parc lui avait fait signer un contrat en béton pour se couvrir.

    RépondreSupprimer