jeudi 4 août 2011

Top 10 des animaux les plus dangereux : #4, l'éléphant

En cherchant de la doc pour mon Extrême Safari Parc, je suis tombé sur ce top 10 des animaux les plus dangereux pour l'homme. Alors tant qu'à être coincé à la maison, j'en profite pour reprendre le crayon, et pour faire quelques croquis.
En plus, avouez que vous en apprenez tous les jours!
Aujourd'hui, une autre recrue potentielle pour l'Extreme Safari Parc: le numéro 4, l'éléphant.




#4 : l'éléphant
Dans la grande série "Nos amis les pachydermes, ô combien sympathiques, mais un peu lourds quand ils sont énervés", voici l'éléphant.
Encore plus fort que les hippos, les éléphants font près de 500 morts par an. Forcément, de par son statut de plus gros animal terrestre, l'éléphant est capable d'écrabouiller à peu près tout ce qui tenterait de lui barrer le chemin. Alors quand il est enragé, vaut mieux tailler la route.
La plupart des victimes humaines le seraient du fait de charges de jeunes éléphants mâles, plus sauvages et agressifs, et qui, après une sortie en boîte trop arrosée, ont tendance à lancer des raids nocturnes sur les villages isolés d'Inde ou du Sri Lanka. Comme quoi, y'a pas que chez nous que les routes sont dangereuses quand on laisse les jeunes mâles pleins de testostérone prendre le volant le samedi soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire