mercredi 3 août 2011

Top 10 des animaux les plus dangereux : #5, l'hippo

En cherchant de la doc pour mon Extrême Safari Parc, je suis tombé sur ce top 10 des animaux les plus dangereux pour l'homme. Alors tant qu'à être coincé à la maison, j'en profite pour reprendre le crayon, et pour faire quelques croquis.
En plus, avouez que vous en apprenez tous les jours!
Aujourd'hui, un animal que je ne m'attendais pas à trouver dans le top 5. Ni dans le top 10 en fait. L'un dans l'autre, ça pourrait faire une très bonne recrue pour l'Extreme Safari Parc!
Voici le numéro 5: l'hippopotame.




#5 : l'hippopotame
Surprenant n'est-ce pas? Ce bon gros hippo, le cinquième plus grand tueur d'hommes?
En fait, l'hippopotame a trois gros défauts: 1. il est gros et lourd, 2. c'est un peureux de première, 3. quand il a peur (ce qui arrive donc souvent), il devient très agressif, surtout s'il a des petits pas loin.
L'un dans l'autre, ces bons gros hippos tuent en moyenne 300 personnes par an, soit plus que les lions et les tigres réunis... Dur, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire