lundi 7 mai 2012

Art contemporain

M. Hibou a décidé de tester différentes méthodes pour augmenter son audience.

La BD ça prend un temps fou. En plus ça ne paie pas: il y a trop de nouveautés sur le marché, pas possible de se faire une petite place quand on débute.
Monsieur Hibou a donc décidé de se diversifier, en abordant un Art (avec un grand 'A') qui demande plus de bagout que de talent.




Qu'est-ce qu'il cause bien, hein, M. Hibou?
En plus, maintenant ce qui est vachement bien, c'est qu'il va pouvoir regarder de haut tous ses anciens petits camarades fanzineux, et leur adresser des encouragements condescendants et pas sincères du tout. Si c'est pas beau ça.

La première exposition de M. Hibou ayant remporté un franc succès public et critique, il a décidé d'ouvrir une petite boutique sur ce blog pour vendre certaines de ses oeuvres. Amateurs, ne traînez pas: les cotes risquent de s'envoler assez vite (Le cri de Munch s'est vendu à 120 millions, alors venez pas faire de votre nez concernant le prix des oeuvres exceptionnelles ci-dessous).

Verticalité Aqueuse #1

Sculpture transcendante

Tel un appel vers les espaces insondables de notre âme, Verticalité Aqueuse #1 nous ramène à notre condition humaine et à nos interrogations métaphysiques profondes. En découvrant cette oeuvre d'une force inégalée, le visiteur ne peut que se sentir démuni face à la puissance interrogative de ce cri lancé vers le ciel.
Tel un Totem dressé dans la forêt de nos peurs, la majestueuse dramatisation introduite par cette flèche de marbre, de plastique et d'eau nous rappelle notre fragilité face aux éléments, solide et liquide, mélangés dans une sculpture aux accents cosmologiques.


Les Carnets de l'Art Contemporain, mai 2012

35.000,00 €
Verticalité Aqueuse #2

Montage et collage aquaplastiforme

Dans un monde qui s'étiole, où la place de l'Art avec un grand 'A' lui-même est remise en cause, où tout dans les arts plastiques semble avoir été fait et dit, il est heureux de voir, de temps à autres apparaître, tel un phénix sorti du néant, un artiste puissant et original qui vient bousculer nos convictions et nos a priori.
Monsieur Hibou, avec son étonnante mais ô combien interpelante exposition entièrement axée sur sa série de sculptures et montages "Verticalité Aqueuse", est de ceux-là.
Dans un cadre dépouillé, l'artiste nous présente ces axes dressés tels des phares dans la nuit, nous appelant et nous guidant dans l'obscurité.
Un appel qui ne peut laisser indifférent l'amateur d'art averti.

"Verticalité Aqueuse", jusqu'au 30 juin 2012 à l'IMMA (International Museum of Modern Arts) de Soignies.

Albert Sieurmon Bouhi, dans "Art, Pensée et Innovation", mai 2012

30.000,00 €
Verticalité Aqueuse #3

Sculpture sur bois et aquaplastique moulé

Le socle en bois sont des racines. Profondes et solides qui nourrissent l'oeuvre.
Le plateau est le sol, la surface terrestre entière résumée de façon magistrale, et englobant d'un seul coup d'oeil l'humanité tout entière.
Et au milieu de ces foules anonymes et perdues, "Verticalité Aqueuse #3" se dresse vers le firmament, trait d'union unique vers la voûte céleste sonnant comme un espoir rédempteur.
Il y a dans cette oeuvre, comme dans toute la série du même nom, quelque chose qui rappelle les colonnes païennes dressées au service d'une quelconque divinité idolâtre. Mais l'oeuvre ici n'appelle pas à l'adoration d'un dieu abstrait, mais bien, comme le dit l'artiste lui-même, à ramener l'homme et le réel au centre de l'Art. Une place qui est définitivement la sienne, et dont il a été trop longtemps exclu.


Arts and Modernity, mai 2012

42.000,00 €

5 commentaires:

  1. Tu m'la fait à 40.OOO-€ la dernière? :)
    Allezzzz, entre anciens fanzineux...

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  2. "Le socle en bois sont des racines" ouille, la licence poëtique a bon dos, là l'Artiste a dérapé! Va falloir solder celle-là. Je propose de déplacer la virgule de trois rangs vers la gauche si le cocle est inclus, si non de 4.
    hans

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  3. Vendu à 40 000 € pour Klawk (que ne ferait-on pas pour une amie).

    Et l'Artiste précise qu'il n'est pas responsable des licences poétiques utilisées par les critiques. Même si j'admets que la forme fait mal aux yeux. Adresser toutes les réclamations à "Arts and Modernity", 30B Leicester Square, London WC2H8ZQ, United Kingdom.

    :-)

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  4. looolll je rit tout seul à mon bureau en mangeant mon pain au chocolat.
    heureusement l'écran du mac est facile à nettoyer.

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