samedi 19 mai 2012

Presse à scandale

Suite à sa récente déconvenue dans le monde de l'Art Contemporain (avec plein de majuscules partout), M. Hibou se voit une fois de plus contraint de chercher d'autres méthodes pour augmenter son lectorat.
Il s'est donc tourné vers un certain Monsieur R. Murdoch, qui clairement s'y connaît en matière d'accrocher le lectorat par tous les moyens.
Ce dernier nous a donc prodigué toute une série d'excellents conseils pour faire décoller l'audience de ce blog:
- chercher par tous les moyens des nouvelles étant (ou pouvant être, ou ayant simplement une infime chance un jour de devenir) une info croustillante, voire scandaleuse. Les réseaux sociaux offrent des sources pour ainsi dire illimitées de rumeurs à traiter.
- mettre en oeuvre tous les moyens pour enquêter sur la susdite nouvelle.
- ne cependant pas se ruiner dans ces moyens: en effet, la véracité des faits présentés n'est finalement qu'accessoire. Le plus important c'est que ça présente bien et fasse le plus de mal possible aux personnes concernées par la nouvelle. Ne pas hésiter donc à travestir la nouvelle d'origine pour lui donner un peu plus de "peps".
- construire une Une accrocheuse, qui donne tout de suite envie aux masses décérébrées d'acheter votre journal et de se délecter de détails sordides et probablement montés de toute pièce.

Comme la méthode semble porter ses fruits, M. Hibou a décidé de publier désormais son blog sous forme de Tabloïd, et de vous informer sur base de rumeurs glanées sur Internet. J'espère que ce nouveau format vous plaira, et qu'il deviendra vite un incontournable du monde de la presse.
Longue vie au tabloïd "M. Hibou, Le Blog" (1)



Cliquez sur l'image pour l'agrandir



(1) D'après mon étude récente concernant un autre tabloïd de M. Murdoch, M. Hibou devrait être en mesure de faire paraître le sien pendant une petite trentaine d'années avant de finir en prison. Ca nous laisse un peu de temps.



1 commentaire:

  1. Je profite que la loi m'autorise un droit de réponse pour répondre de plein droit : je m'insurge avec véhémence contre les infos, limites raclures de bidet, dont vous vous faites l'écho dans vos pages nauséabondes. S'il est vrai que je décimai toute une équipe de tournage, je l'ai toujours fait dans le respect de la personne humaine. De plus, je vous signale que ladite équipe était si assassinable qu'il fut évoquer dans les cénacles du pouvoir, l'éventualité de me décerner un quelconque ordre de Léopold II pour service rendu à la communauté.
    J'exige donc, pour le bien de ma famille qui pleure tant et plus depuis la parution de votre torchon, que vous corrigeassiez l'information et que vous renouiez avec la vérité historique et le fait avéré en insérant dans votre prochain numéro le présent erratum, poils au petit bonhomme...
    Je ne vous salue pas, ou alors discrètement.
    Bien à vous quand même !

    RépondreSupprimer